Nous sommes le lundi 20 novembre 2017, 2:23

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez pas publier ou modifier de messages.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Charte Comportement TS
MessagePublié : mardi 4 mars 2008, 10:23 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

TeamSpeak est un outil convivial permettant de dialoguer à toute heure où que vous soyez dans le monde.

1) Quand vous allez chez le boulanger ou quand vous entrez quelque part vous dites << Bonjour >>.
2) Soyez respectueux en toute circonstance, sinon vous risquez jusqu'au ban !
3) Configurer votre TS en "Push To Talk", ou comme moi "Push To Mute"( Je peux parler en déclenchement vocal, mais s'il ne faut parler qu'à ma squad je mute et presse B)
4) Etant donné que nous sommes nombreux, on attend son tour pour prendre la parole.
5) On apprend aussi à se taire pour laisser la parole aux autres.
6) Quand on part, on se déplace dans Absent, ou on se << mute >>.( mais on ne reste pas micro activé dans un chan d'où l'on est cencé être parti)
7) Il faut être majeur ou sur l'année de ça majorité donc pas moins de 17 ans.

Chez les HeroS on fait preuve de retenue, de respect et de savoir vivre.
Tout contrevenant à la règle sera prévenu, puis, si il y a récidive, sera puni.
Je suis quelqu'un de particulièrement gentil, et si je prends soin de parler à tout le monde avant l'incorporation, c'est pour éviter le fameux " Dsl je ne savais pas" ou " j'étais pas au courant".
Tous les HeroS section PR connaissent les règles car je leur ai expliqué donc ... à bon entendeur....

Image

La paix est le temps où les fils enterrent leurs pères ; la guerre est le temps où les pères enterrent leurs fils.

Sujet du message : Re: Charte Comportement TS
MessagePublié : dimanche 1 mars 2009, 16:30 
Hors-ligne
Forum Admin

L'accès au TS HeroS nécessite l'enregistrement pour l'obtention d'un login et d'un mot de passe qui vous sont propre (la demande se fait dans votre présentation dans le forum dédié). C'est une contrainte pour vous qui devez en faire la demande autant que pour les admins TS qui doivent créer chaque compte.

En contre partie c'est un accès privilégié qui vous est offert, vous permettant notamment de déplacer des utilisateurs d'un channel à un autre. Ce pouvoir n'a pour but que de vous permettre de placer les gens dans un channel correspondant à leur squad et leur équipe.

On m'a déjà signalé des abus de ce pouvoir. La solution la plus simple pour moi serait de retirer ce pouvoir pour les utilisateurs enregistrés. Mais ce n'est pas mon état d'esprit ni l'état d'esprit HeroS.

Dans le but de conserver ce pouvoir pour tous, je prie de prendre connaissance de cette simple règle de bon sens :
- ne déplacez jamais un utilisateur sans son consentement et sans l'en avertir

Toutefois il existe des exceptions comme à toute règle :
- l'utilisateur est absent et ne répond pas : vous pouvez le déplacer dans le chan "Absent"
- l'utilisateur joue dans l'équipe adverse et vous ne souhaitez pas qu'il vous entende : demandez lui de changer de channel et au besoin prévenez que vous le faites pour lui
- l'utilisateur se trouve dans un channel dans lequel vous ne pouvez pas parler mais vous avez besoin de lui parler (channel (RMPS)) : déplacez le dans un channel approprié et prévenez le
- la bonne blague de jeter un utilisateur ailleurs : toléré uniquement si ça fait rire la victime et qu'elle peut s'en rendre compte immédiatement, autrement c'est un abus

Sinon abstenez vous.

Si vous constatez des contrevenants récidivistes, merci de le signaler aux administrateurs TS (groupe Admins TS SA). Je n'encourage pas la délation, mais si une personne vous nuit et que le dialogue n'aboutit pas, en référer aux autorités concernées reste le meilleur moyen (c'est mon avis d'un point de vue général dans la vie, par exemple en cas de conflit je vous assure que vous avez intérêt à être le premier à vous rendre au commissariat car les ennuis sont presque toujours pour le deuxième !).C'est le plus simple pour vous et la personne concernée a fait le choix de subir de telles conséquences de par son comportement.

Des mesures pourront alors être prises contre cette personne pour que le TS reste un lieu agréable pour tous, en préservant au maximum les libertés et pouvoirs de chacun. Là encore je me permet de vous signaler que les sociétés dans lesquelles nous vivons profitent souvent d'abus d'une minorité de personnes pour priver de liberté une plus grande majorité, en instaurant des lois qui trop souvent nous nuisent au lieu de préserver notre quotidien. Alors faites en sorte que vos abus soient dictés par le bon sens et le respect d'autrui afin d'éviter de favoriser les pertes de nos libertés individuelles. Là encore cela n'engage que moi mais je vous invite à y réfléchir.

Les conséquences d'actes déplacés sur nos serveurs peuvent vous amenez à en être bannis temporairement ou de façon permanente, voir même d'être signalé à tous les administrateurs de la communauté PR, pouvant entraîner votre ban anticipé sur les serveurs majeurs.

Dans tous les cas je le répète : faites preuve de maturité, privilégiez le dialogue, faites part à la personne concernée des problèmes que vous avez avec elle et tentez de trouver ensemble des solutions. Si ça n'aboutit pas, évitez le conflit et demandez de l'aide à l'entourage et/ou aux autorités.

Enfin, sans forcément parler d'abus, vous pouvez avoir un conflit de personnalité avec d'autres joueurs (j'en ai généralement avec ceux qui gueulent trop et n'arrivent pas à la fermer). Dans ces cas là, si le dialogue ne mène à rien, vous avez une solution qui n'est peut-être pas la meilleure mais qui a le mérite d'être efficace : c'est muter la personne que vous ne souhaitez plus entendre sur le TS (clic droit sur l'utilisateur > Couper/remettre).

Si vous comprenez le sens de ces deux messages, je suis persuadé que vous prendrez beaucoup de plaisir à jouer à nos côtés :yesman:
Merci beaucoup de votre attention. :)

Publier un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez pas publier ou modifier de messages.  [ 2 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00