Nous sommes le mercredi 23 octobre 2019, 12:32

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Alien : Isolation
MessagePublié : samedi 8 février 2014, 15:48 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

Image

Alien : Isolation est le premier jeu FPS développé par The Creative Assembly (ceux qui font les Total War) en rapport avec le film Alien de Ridley Scott. On y incarne Amanda, la fille d'Ellen Ripley tentant de survivre face à un alien. Ce sera un jeu plutôt du style Amnesia, Outlast et compagnie: il n'y aura pas d'armes et pour survivre on ne peut que se cacher. C'est uniquement en solo. Je suis pas un grand fan de ce style de gameplay mais vu que l'ambiance à l'air très fidèle au film et les graphismes pas dégueus, ça peut être intéressant. Affaire à suivre...

Ca doit sortir cette année normalement.

Quelques vidéo/images:

Image
Image
Image
Pièce jointe :
006de1.jpg
006de1.jpg [ 823.08 Kio | Consulté 4953 fois ]
Source : http://www.nofrag.com/2014/jan/07/44374/

Image

http://www.blackmesasource.com/

Si tu te pointes encore, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware
Chuck Norris

Sujet du message : Re: Alien : Isolation
MessagePublié : lundi 6 octobre 2014, 19:30 
Hors-ligne

L'Alien pas cheaté du tout :yes:

Image

MessagePublié : lundi 6 octobre 2014, 23:01 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

Ben l'Alien a une très très longue queue ;)

Les avis varient beaucoup sur le web. Il y en a qui l'ont adoré grâce à son ambiance très fidèle au film et ses 20H de jeu, d'autres pas du tout à cause d'une IA pas terrible et parfois cheatée comme tu le montres :yes:

En tout cas, j'attendrai une grosse promo pour le prendre. J'ai déjà été suffisamment déçu avec Wolfenstein.

Image

Si tu te pointes encore, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware
Chuck Norris

MessagePublié : mercredi 8 octobre 2014, 14:21 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

Pour information, il est disponible à 27,89€ sur Games keys for U:

http://www.gamekeys4u.net/625-aliens-is ... steam.html

Image

Chuck Norris

Dernière modification par Olicarnage le dimanche 12 octobre 2014, 10:51, modifié 1 fois.

MessagePublié : mercredi 8 octobre 2014, 14:50 
Hors-ligne

C'est une blague ... Je le prend a 50 boules et 10 minutes plus tard tu poste ca ?
T_T

MessagePublié : vendredi 10 octobre 2014, 15:43 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

Yes, pour le moment ce jeu me plait bien. Mais il est très très difficile à cause d'une chose: l'impossibilité de sauvegarder en cours de partie. Et c'est extrêmement frustrant, surtout quand on doit se retaper 20 fois le même dialogue et parfois pire, une cinématique. Autre anecdote, je dois quitter la salle de communication pour retourner à la zone de transit (pourtant séparées par un chargement lorsque l'on prend l'ascenseur). Et bien il n'y a même pas de sauvegarde à ce moment-là alors que ça prend 15 min pour atteindre ce putain d'ascenseur !!! Et a la sortie de celui-ci, je me suis fait chopper par un p**** d’androïde au sol qui paraissait désactivé. Et comme je n'avais quasiment plus de vie... DEAD. Et hop, il faut tout refaire.

Image

Et très rarement (ca m'est arrivé une fois), il est possible de se faire choper par l'Alien qui sort de nulle part depuis un conduit au plafond juste devant nous. GGGggrrr

Mais quelle ambiance et quel soucis du détail dans les niveaux. Il y a également un très bon travail au niveau de l'ambiance sonore. :<3 Et pour la première fois dans un jeu, l'Alien parait réellement menaçant. Quand il repère le joueur, ce dernier n'a que quelques secondes pour se planquer, car elle trace cette sale bête. Et quand tu es loin dans le niveau sans avoir sauvegardé et que tu l'entends courir vers toi, ça met la pression. En ce qui concerne l'IA bah elle est assez basique: elle ronde "aléatoirement" (ça dépend des fois) sur la carte et quand elle repère le joueur, elle le poursuit pour le tuer. Vu le gameplay visé, elle fait bien son travail.

Le scénario pour le moment est assez prenant et il est bien dans la continuité du premier opus. Il y a beaucoup de petits détails partout dans la station pour renforcer l'immersion. Bref, pour moi, c'est comme un film Alien interactif.

Image

Chuck Norris

MessagePublié : vendredi 10 octobre 2014, 18:09 
Hors-ligne

Je m'approche JAMAIS des androïdes au sol, des pitin de pièges ...
Si tu te cache dans un placard alors que l'alien te poursuit mais ne te vois pas ou que tu est trop près de lui et qu'il entend le bruit, t'es bon pour une surprise :D
Je te dit pas se qui se passe mais quand tu te planque et qu'il est près de toi, fait clique droit et S en même temps, juste au cas ou ^^.

MessagePublié : vendredi 10 octobre 2014, 19:35 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

Citer :
Je m'approche JAMAIS des androïdes au sol, des pitin de pièges ...
Ouais mais je ne le savais pas encore à ce moment-là. :yes:
Citer :
Si tu te caches dans un placard alors que l'alien te poursuit mais ne te vois pas ou que tu est trop près de lui et qu'il entend le bruit, t'es bon pour une surprise :D
Je te dit pas se qui se passe mais quand tu te planques et qu'il est près de toi, fait clique droit et S en même temps, juste au cas ou ^^.
La plupart du temps, je lock régulièrement la porte pour l'empêcher de rentrer quand il est près de moi et j’attends qu'il se barre. Le moment le plus critique c'est quand tu es dans un conduit et que tu le croises. La c'est impossible de s'en sortir.

Image

Chuck Norris

MessagePublié : lundi 13 octobre 2014, 14:03 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

Et bien et bien, ce jeu est une réelle surprise ! Je lève mon chapeau à Creative Assembly pour avoir concocté Alien: Isolation, leur tout premier FPS qui est d'une qualité remarquable ! Je l'ai apprécié du début à la fin. Cependant, je suis un peu déçu de la façon dont se termine le jeu, car cela laisse un gros trou dans l'histoire. Dommage parce que pour ma part, tout le reste était bien ficelé avec de grosses surprises. Il y a aussi un élément dans le jeu qui n'est pas expliqué et qui m'a laissé un gout amer en bouche:
Spoiler: show
D'où viennent les oeufs dans le nid ???
Pour en revenir à ce gif:
Citer :
L'Alien pas cheaté du tout :yes:

Image
J'ai fait le test, dans le mode de difficulté le plus élevé, l'Alien perçoit beaucoup mais beaucoup plus les mouvements. Quand il est aussi près il faut éviter de se déplacer ou du moins le faire en étant accroupi. Aussi il entend le traker qui bip donc il faut éviter de l'utiliser. C'est pour ça qu'il se fait choper, l'Alien fait demi tour pour inspecter la pièce et comme il est debout, il lui saute dessus.

Enfin, pour la première fois dans l'histoire, un jeu fait honneur à la franchise Alien. Je lui donne la cote de 17/20 à cause des deux trois trucs qui m'ont un peu gêné. :yesman:

Image

Chuck Norris

MessagePublié : samedi 18 juillet 2015, 12:01 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

La franchise Alien est en promo aujourd'hui sur Steam. Et dans le lot, il y a Alien Isolation à 12,49€. Franchement, il en vaut la peine.

Par contre, évitez Colonial Marines qui est une bouse intersidérale.

http://store.steampowered.com/sale/alie ... 1_41_4__42

Image

Chuck Norris

Dernière modification par Olicarnage le samedi 18 juillet 2015, 21:06, modifié 2 fois.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00