Nous sommes le mercredi 13 novembre 2019, 21:53

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [DayZ] - jeu standalone
MessagePublié : mercredi 12 juin 2013, 18:27 
Hors-ligne

video ingame de 10 minutes

MessagePublié : mercredi 12 juin 2013, 22:37 
Hors-ligne

Au niveau de la profondeur du gameplay, c'est travaillé comme toujours chez l'équipe de Day-Z. On sait qu'on aura un truc solide et immersif (même un peu trop ^^) de ce côté là.

Pour le reste c'est autre chose...

Visuellement, si c'est un peu plus peaufiné et si les intérieurs sont travaillés, le reste est à la ramasse.
Ok c'est un stand-alone, pas un Day-Z 2, mais franchement se retaper tous les décors similaires à ARMA 2 (bâtiments, barrière, etc.), c'est un peu limite.
A celà s'ajoute qu'ARMA 3 est de plus en plus fluide mais qu'eux ils font une présentation qui freeze et ralentit pas mal. -.^

Le summum de mon doute, c'est les animations, les déplacements et la caméra. Ok il y a de nouvelles animations sympatoches,
ok c'est en alpha de chez alpha et ok il vont encore peaufiné tout ça.
Mais là où ça cloche, c'est l'aspect déplacement style MMO. Arma 3 est plein de nouvelles animations, de physique réaliste, etc.
Et ARMA 3 est un jeu de guerre où la gestion physique, comme la lourdeur ou la fluidité des animations et des déplacements, n'est pas toujours primordial pour survivre un fight.

Hors on est en 2013, et il y a une putain de tonne de jeu survival qui approche, avec des gestions du perso ultra-précise, réaliste et super-immersive (Dying Light, The Division, un autre survival-zombie open world de Microsoft aussi, etc...)

Bref je m'étale. Tout cela pour dire que je commence à douter des capacités des dévs à fournir un vrai jeu, plutôt qu'un mod AAA estampillé d'un prix.
Et l'excuse des "devs de mod avec peu de moyen" est à peine crédible, vu qu'il bosse chez Bohémia desormais.

Bref, je commence à penser que c'était pas une si bonne idée de développer un stand-alone chez Bohémia et avec leur moteur.
Ouai, il est génial pour l'open-world et le modding, mais au prix de sacrifices un peu trop conséquents à mon gôut.

Je parlais cette aprèm de ma déception vis à vis de Mafia 2, car outre son univers et ses voitures super bien travaillé, le contenu jouable était pauvre.
Ici, ça semble être vis versa. Et pourtant beaucoup de jeux sortis ou qui s'annonce arrive à être très complet.

Wait & See, mais l'enthousiasme n'est pas énorme chez moi.

MessagePublié : jeudi 13 juin 2013, 18:45 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

Pourquoi ne pas utiliser les bases du moteur d'Arma 3 pour faire leur stand alone ? Sérieux, les zombies qui tombent au sol avec une animation prédéfinie, la gestion des lumières fort basique et le comportement du perso rigide comme un balai, ça fait vraiment tache maintenant. Puis je n'ai pas l'impression que le path finding des zombies a été amélioré contrairement à ce que disent les dev. Ils sont je dirais même plus buggés que dans le mod... Enfin, c'est encore au stade pré-alpha donc la critique du jeu n'a pas beaucoup de sens à ce stade. Mais bon. Ca fait un moment qu'ils planchent dessus et je ne vois pas d'avancée significative.

Je sais pas trop ce que ça va donner par la suite, mais j'ai quelques appréhensions désormais.

Image

http://www.blackmesasource.com/

Si tu te pointes encore, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware
Chuck Norris

MessagePublié : jeudi 13 juin 2013, 19:00 
Hors-ligne

ouai, ben j'ai un peu peur comme toi Oli, le comportement des zombies bof... le moteur honnêtement s'il sort sur celui du 2 c'est qu'ils ont merdé!

Apres ce qu'il faut voir c''est que le mod etait une PUTAIN d'EXPERIENCE une grande partie du à la "découverte", et que si dans le stadalone il n'y a pas assez d'élément nouveau (je parle pas de loot genre AK revamped ou casque de moto dont on s'en branle total ou encore d'intérieur de maison) ben ca risque de tomber a plat...

MessagePublié : jeudi 13 juin 2013, 23:30 
Hors-ligne

Le truc, c'est qu'entre faire un mod et faire un jeu complet, y a tout un monde.
Puis faut dire qu'en terme d'évolution d'un épisode à un autre, Bohémia n'est pas champion non plus.

Bref à voir quoi. Mais comme dit Oli, si c'est pour avoir quelques mécanismes, du stuff en + et un menu spécialement fait pour Day Z, je vois pas l'intérêt de passer du mod au jeu.

MessagePublié : jeudi 24 octobre 2013, 20:30 
Hors-ligne

Le standalone sortira prochainement en "Early access" sur Steam, quand exactement ? on ne le sait pas ...

source RPS : http://www.rockpapershotgun.com/2013/10 ... final-lap/" onclick="window.open(this.href);return false;

MessagePublié : lundi 28 octobre 2013, 20:07 
Hors-ligne

pour moi j'attends de voir le prix, il est vrai j'avais bien accrocher la version mod arma 2 et les nouveautée ont l'air sympa...reste a voir le test.
par contre si qq un connait des jeu survival equivalent je suis preneur, car je ne trouve rien de bien interessant.

MessagePublié : lundi 25 novembre 2013, 19:26 
Hors-ligne

video de 1h30 de gameplay commenté de l'alpha de DayZ standalone

attention pas de son pendant 16 minutes en début de la video

MessagePublié : mardi 17 décembre 2013, 19:35 
Hors-ligne

Le jeu en early access sur steam (à 23.99 euros quand meme ! )

http://store.steampowered.com/app/221100/" onclick="window.open(this.href);return false;

MessagePublié : mardi 17 décembre 2013, 19:38 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

Dayz est disponible en ALPHA sur steam pour 24€ (<= :| )

http://store.steampowered.com/agecheck/app/221100/

Image

http://www.blackmesasource.com/

Si tu te pointes encore, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware
Chuck Norris

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00