Au niveau de la profondeur du gameplay, c'est travaillé comme toujours chez l'équipe de Day-Z. On sait qu'on aura un truc solide et immersif (même un peu trop ^^) de ce côté là.
Pour le reste c'est autre chose...
Visuellement, si c'est un peu plus peaufiné et si les intérieurs sont travaillés, le reste est à la ramasse.
Ok c'est un stand-alone, pas un Day-Z 2, mais franchement se retaper tous les décors similaires à ARMA 2 (bâtiments, barrière, etc.), c'est un peu limite.
A celà s'ajoute qu'ARMA 3 est de plus en plus fluide mais qu'eux ils font une présentation qui freeze et ralentit pas mal.
Le summum de mon doute, c'est les animations, les déplacements et la caméra. Ok il y a de nouvelles animations sympatoches,
ok c'est en alpha de chez alpha et ok il vont encore peaufiné tout ça.
Mais là où ça cloche, c'est l'aspect déplacement style MMO. Arma 3 est plein de nouvelles animations, de physique réaliste, etc.
Et ARMA 3 est un jeu de guerre où la gestion physique, comme la lourdeur ou la fluidité des animations et des déplacements, n'est pas toujours primordial pour survivre un fight.
Hors on est en 2013, et il y a une putain de tonne de jeu survival qui approche, avec des gestions du perso ultra-précise, réaliste et super-immersive (Dying Light, The Division, un autre survival-zombie open world de Microsoft aussi, etc...)
Bref je m'étale. Tout cela pour dire que je commence à douter des capacités des dévs à fournir un vrai jeu, plutôt qu'un mod AAA estampillé d'un prix.
Et l'excuse des "devs de mod avec peu de moyen" est à peine crédible, vu qu'il bosse chez Bohémia desormais.
Bref, je commence à penser que c'était pas une si bonne idée de développer un stand-alone chez Bohémia et avec leur moteur.
Ouai, il est génial pour l'open-world et le modding, mais au prix de sacrifices un peu trop conséquents à mon gôut.
Je parlais cette aprèm de ma déception vis à vis de Mafia 2, car outre son univers et ses voitures super bien travaillé, le contenu jouable était pauvre.
Ici, ça semble être vis versa. Et pourtant beaucoup de jeux sortis ou qui s'annonce arrive à être très complet.
Wait & See, mais l'enthousiasme n'est pas énorme chez moi.