Nous sommes le samedi 18 août 2018, 8:19

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2
Auteur Message
MessagePublié : mercredi 27 mars 2013, 19:46 
Hors-ligne

tu m'étonne ! bon ca y est il est dans son carton prêt pour le retour a l'envoyeur, je l'aimais bien pourtant :'(

Mais matte ca si c'est pas de la pub mensongère ... info impossible a trouver dans le manuel ou sur le site marchand (qui est amazon qui est excellent sauf sur les fiches technique des produit qui sont en général une vaste blague... EDIT : pour info : amazon m'a remboursé intégralement le clavier et a meme pris en charge les frais de retour (prépayé) .yesI:
Pièce jointe :
Capture.JPG
Capture.JPG [ 41.08 Kio | Consulté 1589 fois ]

MessagePublié : mardi 2 avril 2013, 20:13 
Hors-ligne

Bon je me suis pris un QPAD MK-50 à 80 euros (petit frere du MK-85 à 150 euros :shock: )

Ca fait cher pour un clavier mais je suis pas déçu !

1.3 kg le bestiau ...
Pièce jointe :
172809.jpg
172809.jpg [ 51.2 Kio | Consulté 1567 fois ]

Il est doté de switchs mécaniques (cherry MX red) , donc possède un feeling, une course et un son de touches particulier mais pas déplaisant.
Pas vraiment ce que cherchait White avec un clavier typé portable :mrgreen: .
Il ne fait pas dans la fioriture : pas de touches macro, un layout classique et donc assez compact (44 cm de largeur) et ca c'est bien ! Il a aussi des touches multimédia activable avec une touches Fn que je trouve pratique pour modifier le volume sans revenir sur le bureau.
Sa fonctionnalité centrale est le full N-Key rollover (via le port PS/2)

Un article pour comprendre le "ghosting " et le NKey rollover http://blog.controlspace.org/2010/08/n- ... ow-to.html" onclick="window.open(this.href);return false; avec deux test a faire avec votre clavier.

Un est intégré à la page, l'autre consiste a tapper la phrase : "THE QUICK BROWN FOX JUMPS OVER THE LAZY LOG " contenant tout l'alphabet en maintenant shift gauche et shift droit et voir le résultat .. THE QUICK BROWN FOX JUMPS OVER THE LAZY LOG

Max de touche que j'ai pu appuyer avec deux mains : :oui!:
Pièce jointe :
Capture.JPG
Capture.JPG [ 47.92 Kio | Consulté 1573 fois ]

Avec ce clavier fini les problemes de touches qui en sont pas prises en compte ou de ghosting (plus rare je trouve) ,
En pratique les 3 + quatrième touche que je voulais appuyeur en meme temps dans ARMA fonctionnent contrairement à avant
Je peux en enfoncer une 5 ème (ca arrive dans ARMA3 ^^ ) Même 6 ou 7 mais la je manque de doigts -^p

2 petite review :

MK-50 : http://www.techpowerup.com/reviews/QPAD/MK-50/" onclick="window.open(this.href);return false;
MK-85 : http://www.techpowerup.com/reviews/QPAD/MK-85/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le MK-85 rajoute le rétroéclairage (gadget) et la possibilité de remaper tout le clavier (avec rien pour désactiver une touche ou avec une autre touche ou avec des macro)

le switch MX red de Cherry
Pièce jointe :
mx red.gif
mx red.gif [ 109.03 Kio | Consulté 1573 fois ]
avec ses caractéristiques (et celles de ses frangins) QPAD permet pour l'instant de choisir le type de switch équipant le clavier
Pièce jointe :
switches mx(1).png
switches mx(1).png [ 24.04 Kio | Consulté 1573 fois ]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2

Fuseau horaire sur UTC+02:00