Nous sommes le lundi 22 janvier 2018, 10:35

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : mercredi 16 juin 2010, 16:33 
Hors-ligne

tout le monde est bienvenue ( des places supplémentaire peuvent être rajouté au cas ou)

MessagePublié : mercredi 16 juin 2010, 19:19 
Hors-ligne

pas trop la en ce moment, je ne sais pas si je serais la vendredi. Sinon, ca peut le faire.

MessagePublié : mercredi 16 juin 2010, 23:06 
Hors-ligne

spoon a écrit :
Jupil@ire a écrit :
Tain je viens de commencer Generation Kill (la série). Strop bien :yes:

Je la trouve chiante...

Je l'ai fini, et elle était vraiment géniale ;) !

La série est surtout axé sur la moralité de la guerre en Irak. Il s'agit d'analyser la moralité du rôle de l'armée.
La série met en avant l'équilibre qu'il existe pour justifier la moralité et l'existence de l'armée :
Celui de la nécessité d'une intervention versus la violence, la discipline aveugle, etc...

La moralité du rôle de l'armée repose sur le fait que l'armée soit nécessaire, mais uniquement lorsqu'elle est de dernier recours et donc utile.

Alors que l'on peut critiquer l'invasion américaine politiquement, humainement et même légalement, les arguments des différents partis peuvent être bien trop vastes. Hors prendre directement le point de vue de l'armée, c'est bien l'angle le plus révélateur en ce qui concerne la vérité sur la moralité de l'invasion.

La série démontre bien que ce n'était pas une guerre, qu'elle n'avait pas de but, et qu'elle n'a comme seul conséquence la mise a feu de la motivation du djihad.

Je pense que le rôle de Godfather est assez explicite. Finalement il ne sert pas a grand chose: Ils confirment les demandes de tirs, ils fait passer les infos du general Mattis, etc... Les seuls moments, ou il n'éprouve aucune gêne, c'est lorsqu'il a de l'action a offrir. L'action est ce qui force les soldat a arrêter de penser a leur condition de soldat, et a se concentrer sur la camaraderie et la survie.

Finalement le rôle de Godfather reste le plus basique : Faire croire aux soldats qu'ils ont un objectif. Hors face a un groupe de jeunes, loin d'être cons, Godfather vient rapidement a bout d'objectifs concrets a donner. Il se rabat sur le respect des ordres et le rappel des sanctions encourues.

Et finalement la majorité des soldats s'en rendent compte : Il ne sont pas la pour faire leur boulot de militaire, mais tout simplement pour exécuter les ordres (notamment du gros con assis a la maison blanche).

A la fin, en regardant tous la vidéo du périple, tous disparaissent l'un après l'autre. Seuls les moments de camaraderie les touchent, mais au fur et mesure c'est l'invasion qui domine les images. Les images parlent d'elle-même : Ce n'était pas une guerre, ce n'était pas digne d'un soldat, et surtout pas d'un Marines.

Le rôle du reporter est aussi un élément clé : A la fin, il leur dit juste salut. Il bloque, se demande s'il doit leur dire merci. Puis se rappelle certainement qu'il n'est plus ce soldat passager, que son vrai rôle est celui du reporter : celui de rapporter toute l'idiotie de cette invasion et les actions de l'armée. En quelques sortes il sait qu'il devra trahir ses camarades de voyage, ceux qui auraient été prêt a se sacrifier pour le sauver. Mais alors qu'il les quitte, un soldat lui lance un "garde la forme", qui lui permettra de lacher un "merci" et non pas un "vous aussi". Un "merci" pour la camaraderie dont ils ont fait preuve, pour le courage et les prises de conscience qu'ils ont partagés avec lui, pour l'avoir accepté comme un frère d'arme au lieu d'un "traitre" qui salira les raisons de cette guerre et donc ce qu'ils ont accomplis, ou encore comme celle d'avoir le courage de surmonter les critiques de leurs concitoyens, et d'endosser le rôle des soit-disant abrutis qui suivent les machiavéliques conspirateurs. (Bush et lobbys->Irak->pétrol).

On rigolera avec le reporter, lorsqu'il quitte le Godfather. Tout comme lui on comprend que Godfather est soumis depuis trop longtemps au système de la hierarchie, et que contrairement aux jeunes soldats, Godfather est un des hauts-gradés surentrainés a mentir, avant tout a lui-même.

Sinon je pense que continuer la série aurait été une mauvaise idée et lui aurait fait perdre sa crédibilité critique, au profit d'une image plus commerciale.

Green Zone, avec Matt Damon, exploite un peu le même sujet. Des ordres sans réel but, le soldat et l'officier qui recherche son rôle réel. Malheureusement le film devient une bouse a partir des 2/3 du film.

haha désolé pour mon pavet sur votre sujet :yes: J'aurais du aller sur allocine.com :oD

Allez bonne mission !

MessagePublié : jeudi 17 juin 2010, 9:47 
Hors-ligne

le parrain je le trouve très bien dans ce rôle, alors que cpt américa il a une vrai tête de con.

c'est marrant de voir que presque tous les supérieurs sont incompétent (mis a par le parrain)

sinon dans le genre tu a la série over there, un peu plus d'action peu etre.

j'aime bien le squad leader mais je préfère globalement generation kill .

MessagePublié : jeudi 17 juin 2010, 10:06 
Hors-ligne

merci pour le conseil :!:

MessagePublié : jeudi 17 juin 2010, 17:36 
Hors-ligne

j'ai un problème avec le fichier FFAA_TERRORISTAS_Arma2_v1.1, il ne contient rien (pas de fichier pbo) après extraction...

avez-vous le même problème?

MessagePublié : jeudi 17 juin 2010, 19:24 
Hors-ligne

moi non je lavais déja installé avant et jai pas de souci

MessagePublié : jeudi 17 juin 2010, 19:38 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

Jupil@ire a écrit :
spoon a écrit :
Jupil@ire a écrit :
Green Zone, avec Matt Damon, exploite un peu le même sujet. Des ordres sans réel but, le soldat et l'officier qui recherche son rôle réel. Malheureusement le film devient une bouse a partir des 2/3 du film.

Ca c'est bien vrai. Le dénouement est vraiment trop trop naze et pourtant comme tu dis les 2/3 du film sont géniaux ! La fin ma terriblement déçu. C'est honteux, même moi j'aurais trouvé mieux comme fin.

Image

http://www.blackmesasource.com/

Si tu te pointes encore, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware
Chuck Norris

MessagePublié : jeudi 17 juin 2010, 22:29 
Hors-ligne

concernant le fichier FFAA_TERRORISTAS_Arma2_v1.1, faut-il mettre un @FFAA_TERRORISTAS_Arma2_v1.1 dans le raccourci de lancement comme pour @Baghdad et @GK?

MessagePublié : vendredi 18 juin 2010, 2:33 
Hors-ligne

Olicarnage a écrit :
Ca c'est bien vrai. Le dénouement est vraiment trop trop naze et pourtant comme tu dis les 2/3 du film sont géniaux ! La fin ma terriblement déçu. C'est honteux, même moi j'aurais trouvé mieux comme fin.

Ouai vraiment décevant. Et puis le fait que Matt Damon, officier d'un régiment fasse ce qu'il veut en pleine invasion, c'est pathétique xD !

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00