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 Sujet du message : Basic Import (Part2)
MessagePublié : dimanche 11 janvier 2009, 16:26 
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Ma version de 3DS n'étant pas compatible avec les outils d'exportation de BF2, j'ai récupérer 3DSMax 7, j'ai refait un objet(non fini) pour vous faire la suite du tutorial :)

8. Résultat intermédiaire.

J'ai utiliser le partie 1 de ce tutorial pour recréer mon objet et je n'ai pas eu de soucis a le refaire. Toutefois j'y ai apporter quelques améliorations :yesman:

Je part de mon objet après la fin de la partie 1 :

Image

Première erreur visible par rapport à la première partie : il va falloir que les mesh de collision soit centrés sur l'objets!

Le chapitre 7 arrivant au résultat suivant sur le disque dur:

Image

9. Importer votre objet dans BF2 Editor

Tout d'abord il faut que vous installer BF2 editor, cf tutorial

Lancer l'éditeur, et sélectionnez le mod (PR_FF)
Sélectionnez l'éditeur d'objets

Image

Vous devez voir sous l'arborescence PR_FF votre objet ! vous pouvez faire clique droit dessus> Preview pour voir si le rendu est correct :)

Image

10. Tester votre objet

Pour cela passer sur l'éditeur de terrain ( avec la liste déroulante en haut à gauche). Dans le menu File>New sélectionner la plus petite taille (256) pour que ça aille vite. Et enfin rentrez un nom de map quelconque (par exmple "test").

Image

Une barre de progression va apparaitre, attendez que ça ce passe.

Image

Vous arrivez alors sur une map vide et plate (pour vous déplacer il faut utiliser les boutons standard de BF2 (qszd) et la souris en clique du milieu pour regarder)

Passez alors en level editor( toujours la liste déroulante en haut à gauche)

Enfin drag and dropper votre objet sur la map

Image

10. Conclusion

Voila c'est fin de ce tutoriel, bien sur il n'est peut être pas complet, je vous invite tous à répondre à ce sujet si vous éprouvez des problèmes, ou si tout simplement celui_ci comporte des erreurs :)

Pour la suite il faudrait que quelqu'un fasse un tutorial pour le mapping histoire de pouvoir tester chacun en local ces mesh static avant de les envoyer à tous le monde. Et notamment vérifier si l'échelle et les collisions sont bonnes.

Enfin on peut voir que BF2 editor ne m'as pas conservé ma transparence de mon objets, je vais donc regarder à ça.

_________________
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