Nous sommes le lundi 22 octobre 2018, 22:16

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Operation Irene
MessagePublié : dimanche 20 juillet 2008, 21:56 
Hors-ligne

Salut je savais pas ou poster cette tit vidéo donc dsl si c'est mal approprié.

Voici mon rêve en airsoft tout la série opération irene:

Je vous en poste quelques une jolie l'APC faut avoir les moyens lol, enfin sur ebay il y a 2 moi a peut prêt il y avait un VAB allemand au enchère qui est partie pour 8000 euros.

Operation Irene III

Operation Irene IV

Le rêve de tout airsofteur

Le truc est vivant dans les têtes même s'il est cramé dans les fnacs

Sujet du message : Re: Operation Irene
MessagePublié : dimanche 20 juillet 2008, 22:08 
Hors-ligne

C'est quoi les munitions ? Des petites billes plastiques ?

J'avais un M16 dans ma jeunesse qui ressemblait à leurs guns.
Et deux armes de poings. On se frittait avec mes frangins le soir dans la maison éteinte ;-)
Ils tiraient des petites billes plastiques mais à part indoor, la portée n'était pas excellente...

MessagePublié : dimanche 20 juillet 2008, 22:47 
Hors-ligne

Je pense que ce que tu avais dans ta jeunesse n'avais rien a voir, la c'est pas vraiment des jouets, au prix que c'est faudrait etre fou pour "jouer" avec ça.

Mais sinon ça tire bien des billes. (Qu'on me corrige si je dis des conneries parce que je suis pas (encore) airsofteur)

MessagePublié : dimanche 20 juillet 2008, 23:18 
Hors-ligne

comme je veux être airsofteur mais j'ai pas les moyens pour tous ces a tirailles <->
il y a des gars quand tu les vois tu crois que c'est des vrai soldats tellement ils sont bien équipés

MessagePublié : lundi 21 juillet 2008, 0:51 
Hors-ligne

Moi j'ai commencé mais faute d'argent j'ai du arrêter oui c'est des lanceurs de billes des réplique d'arme

MessagePublié : lundi 21 juillet 2008, 12:59 
Hors-ligne

OUais se sont des billes les plus souvent des 3mm plomber pour éviter de prendre le vent aussi facilement que sa:) mais sa fait tres mal sans protection donc normal qu'il ont mit sa^^

MessagePublié : lundi 21 juillet 2008, 16:21 
Hors-ligne

ca doit tété les vbtt :D

MessagePublié : lundi 21 juillet 2008, 16:22 
Hors-ligne

les prix ont bien baissés , tu trouve de bonnes répliques pour 100 // 150 euros chez des importateurs ( marque cyma par exemple qui offre tres bon qualité prix) après pour l'équipement, dans les surplus militaires tu t'en sors pour pas trop cher non plus , une paire de lunettes de protection et c'est parti...

Et dans les parties un peu sérieuses les AEG sont normalement limités à 2 joules ( c'est meme la loi française ) et vérifiées à l'aide d'un chrony selon le poids de la bille (0.25g pour un rifle et un peu plus lourd pour un snipe) Et vu que tu tire pas à moins de 5 / 10 metres ça pique mais ça fait pas mal...

Pour plus de précisions ce site est pas mal : http://www.france-airsoft.fr/portail/index.php

MessagePublié : lundi 21 juillet 2008, 19:12 
Hors-ligne
Forum Admin

L'air soft est bien un jeu, et nous sommes de plus en plus de fous à jouer avec des lanceurs à ce prix là, tout comme en paint ball.

Ici nous avons affaire à des billes de 6mm en plastique ou en matière bio dégradable (non plombées, donc pas cool le vent). Leur poids est souvent de 0,20 gr pour les lanceurs standards/améliorés, ou de 0,25 pour les plus puissants et les snipe.

La propulsion se fait par air à l'aide d'un piston et de son ressort. En manuel on arme le piston à la main, en électrique le plus souvent c'est un ensemble batterie/moteur/pignons/piston qui propulse les billes en rafale. D'autres modèles utilisent du gaz, le plus souvent pour les armes de poing.

Niveau protection, les lunettes sont obligatoires. Une protection de la bouche évite de recevoir des billes dans les dents, il y a déjà déjà eu des dents cassées malheureusement (c'est plus fragile qu'on ne le croit). Les billes peuvent également laisser des traces ou faire des bleus. Avec une bonne tenue, même si on a chaud en été, on s'évite largement ces désagréments.

Un bon équipement complet coutera cher, mais il est possible aussi de trouver des plans pas chers et de tomber sur de bonnes occasions. Le gros avantage est qu'une fois équipé ça ne coûte plus grand chose : les billes + l'électricité pour la batterie et éventuellement le transport sur le terrain.

Ce sport (car oui c'est très creuvant de jouer à la guéguerre en courant partout et en rampant à la moindre bille qui passe) est une activité très ludique et conviviale, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer. De plus l'absence de billes de peinture encourage le fairplay qui se rencontre finalement plus souvent dans les parties d'air soft que de paint.

Ce jeu (car c'est avant tout un jeu, les militaires utilisent d'autres outils plus réalistes pour l'entraînement) est un peu un Project Reality mais en version infanterie, et surtout dans la vie réelle.

MessagePublié : lundi 21 juillet 2008, 19:30 
Hors-ligne

Oui enfin il y a de plus en plus de gens ou d'association qui achètent des APC démilitarisé comme j'ai dit ya 2 3 mois un APC était en vente sur ebay il est parti a 8000 euros mais je pense quand même que sa vaut le coup manière de s'y croire un peut plus ^^

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00