Nous sommes le jeudi 18 juillet 2019, 0:42

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : lundi 6 février 2012, 10:59 
Hors-ligne

Salut les mecs, en revenant ici dans la rubrique airsoft, j'ai pensé faire un coup de nettoyage et petit réglages avant les beaux jours sur mes répliques.....mais voila le drame, si mon M4 RIS est parfait et mon back-up se porte bien ( en même temps un NBB à Gaz....c'est increvable.....) mon M14 EBR Kart et bien il pleure....

Voici le dégât, dans un premier temps c'est le gel ( - 25 ) en extérieur, les murs du sous sol sont gelés car le chantier n'est pas finis mais toutes mes affaires y sont encore....et puis il y a eu une petite inondation qui n'a pas atteint les répliques mais par contre qui à créer un climat d'humidité pas très sain qui demande un petit nettoyage....la batterie du M14 ( long style 1600 mah , 9.6 V ) se porte bien on dirait....

donc je disais le dégât :( , j'ai l’impression que l'axe du canon est partis en gnognotte....j'ai voulu poser la question sur France airsoft mais si cela ne gêne pas je demande ici ;)

Image

et je souhaiterais changer cette crosse crâne par une crosse EBR avec un appuis joue ( plus sympathique ) mais je ne trouve pas mon bonheur, quelqu'un à croisé ça sur un shop ces temps ci ;)

Image

MessagePublié : lundi 6 février 2012, 13:24 
Hors-ligne

t'as une photo d'un plan plus large? je vois pas comment ca s’en-quille tout ca

MessagePublié : lundi 6 février 2012, 13:52 
Hors-ligne
Forum Admin

Idem. On dirait que t'as eu pièce qui s'est oxydé au point de gonfler.
Première chose à faire, démontage nettoyage récurage. A partir de là tu verras l'ampleur des dégâts et s'il y a des pièces à changer.
Si tu es contraint de continuer à stocker tes répliques en milieu humide, emballes les dans du tissus qui favorisera l'évaporation et limitera les chances que l'humidité arrive jusqu'à tes répliques.

MessagePublié : lundi 6 février 2012, 21:03 
Hors-ligne

Merci les gars, je vais prendre des plans larges et passer au démontage, ma GB V7 ne sera pas à démonter, heureusement......en fait le problème se trouve dans la chambre, j'ai peur d'ailleurs que le joint et la chambre hop up soit mort....@ voir, je reviens avec des photos en plan large et des photos de démontage, je m'y mets ce soir ;)

MessagePublié : mardi 7 février 2012, 8:31 
Hors-ligne

Pour le hop-up, je pense que tu peux déjà songer à le changer, par contre, j'espère que tu avais pensé à tirer une ou deux fois au coup par coup avec tes répliques pour détendre le ressort avant de les remiser, sinon tu vas avoir de mauvaises surprises à ton prochain passage chrony...

MessagePublié : mardi 7 février 2012, 11:36 
Hors-ligne

si c'est que le joint du hopup, c'est pas la mort... un joint guarder ira tres bien pour pas bien cher.

Et seb a raison, ton ressort s'il etait compresse, l'humidite en plus, y'a des chances qu'il ne pousse meme pas les billes hors du canon... pouic! pouic! :mrgreen:

MessagePublié : mardi 7 février 2012, 20:08 
Hors-ligne

Alors je poste les photos ce soir mais je crois que mon jeu en counter-snipe aura du mal avec celui la.....j'ai des petites choses à changer, si j'avais su j'aurais retardé la commande ma SVD A&K.....hop-up complet, piston et heureusement j'ai un corps complet de rechange.....bref.....quand au canon j'ai un madbull 6.03 qui s'en vient en 500 mm cela suffira....sur la première photo vous pouvez bien voir la "fissure" y'a aussi de la casse....

MessagePublié : mardi 7 février 2012, 23:33 
Hors-ligne

Bien me revoilà donc, mis à part le fait que je doive le nettoyer, la gear-box est pleine de merde........ceci dit une chose que je n'avais remarqué je crois c'est cette difformité au niveau de l'entrée du canon côté GB ( voir dernière photo )

Pour commencer j'ai viré cette bourre , saleté qui trainait dans le téton du piston de la GB....cela le bouchait complètement....

Image

ensuite j'ai mis de l'huile de silicone avec la tige et un chiffon propre dans le canon histoire de.....ainsi qu'une goutte dans le puit du bloc hop-up histoire graisser le nozzle....

J'en viens maintenant au truc qui m'inquiétait quand j’actionne le levier d'armement de la réplique....cette fissure dans le carter du piston est en fait un défaut de moulage.....

Image

et voila la chose toute en vrac.....remontage si je trouve de la graisse teflon ce soir sinon je crainds pour les vis qui trainent avec mes petits....

Image

MessagePublié : mercredi 8 février 2012, 0:50 
Hors-ligne

hum... a premiere vu, et comme c'est flou, je ne suis pas sur, mais je dirais bien que ta gearbox (la boite) est eclatée... surement l'humidite et le zamak + le ressort compressee et humidifie + qq chose qui a du pousser le piston en arriere... bref, une belle merde tout ca.

Je pense qu'une GB complete est a commander. A voir si la chambre du hopup n'a pas de degats. t'en a pour 60-80€ je pense.

Perso, je prendrais un boitier de GB reforcé + un ftk bore up style guarder ou deep fire. Un joint de hopup pour etre sur.

sinon : PAS DE WD40 DANS UN GUN D'AIRSOFT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca bouffe tous les joints. C'est con je l'ai fait, et j'ai du acheter comme tout le monde, la bombe airsoft, plus chere mais adaptee.

Derniere idee : vends le moi... :mrgreen:

MessagePublié : mercredi 8 février 2012, 1:03 
Hors-ligne
Forum Admin

Clairement le WD40 n'est pas approprié à l'airsoft ni même à huiler une serrure ou un cadenas du fait qu'il a des propriétés anti-rouille (certes gentil mais anti-rouille quand même) donc corrosif (faut que ça bouffe la rouille). J'ai finis par acheter des huiles + graisses spéciales airsoft et ça va niquel et à moins d'entretenir beaucoup de répliques très souvent, ça dure un moment :yesman:

A ta place je ne commanderais pas une GB complète, juste démontage complet pour voir ce qui est HS et ce qui va rendre service encore longtemps.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00