Nous sommes le jeudi 6 août 2020, 3:02

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Cybergun de mes c... (:
MessagePublié : dimanche 6 septembre 2009, 17:15 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

Je pense que ça pourrait vous intéresser aussi :

http://www.airsoftnews.fr/2009/09/06/pe ... bergun-sa/

Cyberdaube, encore une fierté française...

Sujet du message : Re: Cybergun de mes c... (:
MessagePublié : dimanche 6 septembre 2009, 20:51 
Hors-ligne

ceux qui me connaissent ont déjà mon opinion sur le sujet...

MessagePublié : dimanche 6 septembre 2009, 21:10 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

Et ceux qui te connaissent pas ?

MessagePublié : dimanche 6 septembre 2009, 22:25 
Hors-ligne

Citer :
Au bûcher!!!

MessagePublié : dimanche 6 septembre 2009, 22:36 
Hors-ligne

c'est pas de moi ca??? :yes:

Pour infos j'ai un client qui bosse dans l'ipmort export avec HK... 4 contenaires par semaine... faut que je negocie...

MessagePublié : lundi 7 septembre 2009, 0:03 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

Sinon, votre avis sur cette affaire ? Qui est quand même un minimum grave pour la survie de l'Airsoft...

MessagePublié : lundi 7 septembre 2009, 0:35 
Hors-ligne

pas du tout... tu vires les marquages sur ta copie chinoise et ainsi tu respectes la loi... pas de quoi fouetter un chat.
Cybergun paie pour des droit, cedé tacitement par les ayant droit legaux... c'est la loi, alors respecte la et personne ne pourra rien pour t'embeter.

MessagePublié : lundi 7 septembre 2009, 0:47 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

Mais c'est pas seulement le problème des marquages, c'est bien plus grave.

Si un revendeur (non cybergun) vend une réplique avec simplement marqué hop up sur le carton, tu tombes sous le coup d'une contrefaçon. Car Cybergun a déposé "Hop up" et que maintenant ce sont les seuls à pouvoir utiliser ça.

Ils ont désormais des droits sur :

"HOP UP, SOFTAIR, BLOW BACK, AIR SOFT GUN, BB GUN, BB BULLET, BIO BB'S, ORGANIC BB'S, DON'T POINT AT A CREATURE, AUTOMATIC SUB MACHINE GUN, ADJUSTABLE HOP UP SYSTEM".

Si cybergun le veut, et leur demarche est quand même pas innoncente, toute personne voulant acheter une réplique sera obligé de passer par Cybergun. Le risque, c'est qu'en plus en ayant déposé les marques comme Marui, King Arms, ou autres, il n'y aura personne d'autre pour vendre ces marques. Donc ils peuvent faire les tarifs qu'ils veulent, ou même simplement empecher la distribution de ces marques, pour vendre des répliques cheap à la place au même prix, mais repacké CB.

Aucune situation de monopole n'a été profitable au consommateur, et c'est certainement pas avec CB que ça va commencer, alors qu'ils vendent des répliques chinoises au prix de répliques de grandes marques.

MessagePublié : lundi 7 septembre 2009, 1:05 
Hors-ligne

hum...

verifie tes sources, la moitie des depots de nom que tu cites sont caduques car des terme techniques communs... tu penses vraiment qu'on te laisserait deposer "pistolet mitrailleur"??? autant depose "moteur" ou "pompe a essence" c'est plus rentable...

Pour l'instant seul "hopup" dans differents orthographe... le pb c'est que juridiquement le terme hopup a une anteriorite de droit et de fait a marui... si cybergun depose (ils le peuvent), et attaquent pour ca, tout avocat retorquera que n'importe qui a autant le droit d'utiliser ce nom que cybergun, excepte que marui est notoirement le createur, donc il peut defaire cybergun de ses droits...

Apres dans la pratique, une boite retourne n'est pas publicitaire, donc ne viole pas la loi... par contre colt est une maque deposee (avec un accord commercial de colt pour l'airsoft)... donc tout truc d'airsoft avec colt dessus et pas du cybergun viole la loi de la propriete intellectuelle.

En reflechissant, je vois tres mal cybergun dire a marui : "a ben votre mot hopup sur vos boite vendu ou importe en france est illegal... ah bon? ben allez voir notre avocat il vous expliquera"...

Pour ma part j'achete a l'etranger, donc je verifie sans marquage, et roule...

vous enflammez pas les filles, informez vous d'abord...

MessagePublié : lundi 7 septembre 2009, 1:15 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

Sauf qu'en l'état actuel, ça n'est pas caduque. La petition est justement là pour ça, pour que CB soit déchu de ses droits à propos des termes techniques entre autre. La petition est là pour soutenir une plainte à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).
Et pour gueuler un peu a propos des licences sur Colt, Famas, Kalash, etc. Même si ça ne changera rien.

Au niveau des marques de réplique c'est pareil,

"Bonjour, je voudrais acheter du King Arms, oh tient si je commandais à HK ? Mince, mon colis a été détruit par la douane, car mon vendeur chinois n'a pas les droits pour vendre du KA, donc c'est considéré comme de la contrefaçon... Du coup, allons voir dans une boutique Cybergun alors ! Quoi ?! Une réplique KA au double du prix d'HK ? (Encore, je suis gentil...) Mais c'est du foutage de gueule ! Oui mon bon monsieur, mais c'est légal et vous n'avez pas d'alternative. Vous plaignez pas trop, au moins vous pouvez toujours acheter du KA, ce qui ne va pas forcement durer..."

Tu veux du Marui ? Alors passe par Cybergun et leur prix fantaisiste, si tu passes par un autre moyen (hormis l'occasion) alors tu es dans l'illégalité.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00